Road trip Portugal > Itinéraire et budget

Vous aimerez aussi...

66 réponses

  1. Chevalier dit :

    C est super pour les alcools vous avez bien raison nous sommes trés heureux de pouvoirs profiter de vos magnifiques photos et des détails sur ce parcours Merci bisous

    • Cela dit, il aurait été dommage d’aller au Portugal sans ramener une ou deux bouteilles 😉 ! En tout cas merci pour le message, après des heures passer à faire cet article, ça fait du bien au moral !!

  2. mille dit :

    J’ai survolé votre périple,pas mal en 10jours, nous avons fait quelques villes citées,et je reconnais que les Portugais sont très sympas cela m’a rappelé de bons souvenirs qui sont marqués ds un cahier de bord ds le C car , bravo à vous,et à bientôt ds une autre aventure, merci, cordialement Colette

  3. Roquigny dit :

    Bravo pour ce voyage admirablement commenté et accompagné par de magnifiques photos
    Nous envisageons de partir fin août et septembre avec un California t4 vw de l année 2000 avec au compteur 306000 Kms
    On essaie de budgéter aller retour ,camping,pour un séjour de 4 semaines
    Nous sommes de Rouen et comptant faire un itinéraire semblable
    Encore merci pour ce reportage très intéressant
    Si vous avez des conseils, à éviter ou à ne pas manquer sommes preneur
    Bien cordialement

    • Merci beaucoup pour votre message, c’est gentil de nous laisser un petit mot !
      Je suis contente que notre petit reportage vous aide dans la préparation de votre voyage 🙂 !!
      306 000 km 😉 voilà un T4 qui a bien baroudé !
      Profitez bien de votre séjour et n’hésitez pas à suivre la suite de nos articles (nous venons de publier celui sur Tavira)

  4. Josiane dit :

    Merci. Nous allons nous inspirer de votre reportage pour planifier notre voyage au Portugal.

  5. Jean Nicolet dit :

    Un très beau photo reportage bien illustré et de précieux renseignements pratiques, c’est très généreux de votre part de communiquer toutes ces précisions.
    Je suis très content que vous ayez rencontré un couple qui habite le même département que moi (le Doubs).
    Bravo et merci encore pour le partage de vos très belles aventures !

    • C’est le deuxième couple originaire du Doubs que nous rencontrons ces dernières semaines et à chaque fois des gens charmants !! (et ce ne doit pas être une coïncidence 😉 !)
      Merci en tout cas pour le message et nous vous souhaitons un excellent week-end !

  6. Chouette road trip ! On connaît que Lisbonne et Porto et on aimerait découvrir l’Algarve notamment 🙂
    Vos photos sont vraiment belles ! Un coup de coeur pour celle avec le chapeau face aux azulejos 😉

    • 😉 Hey nos voisins bretons ! merci pour le message ! Oui j’ai eu l’occasion de voir quelques unes de vos photos sur Porto et Aveiro (y) au top ! (comme pour vos dernières photos sur Ouessant, ça m’a rappelé de bons souvenirs !)

  7. Vincent dit :

    Vraiment très sympa cette synthèse de votre road trip, bien illustrée. En regardant vos clichés, je redécouvre certains spots que j ai eu plaisir à photographier cet été. Avril est la belle saison pour descendre, a préférer à l ‘été… nous avons pour habitude d y aller en août et c est généralement caniculaire et bondé à cette epoque de l année rendant certaines visites (Sintra, cabo da roca, Nazaré, budda Eden Park) très difficiles du fait de l affluence. Merci à vois

    • Merci beaucoup pour le message ! C’est vrai que le mois d’avril est parfait pour visiter, nous avons eu un superbe temps pendant les 10 jours et (mis à part à Lisbonne où c’était l’horreur) nous n’avons pas été trop dérangés par le nombre de touristes pour les visites. Mais on imagine bien en été…

  8. krystyna ollivier dit :

    Merci pour superbe images ,explication et formidables commentaire plein de bon humour!

  9. Anonyme dit :

    Bravo pour votre reportag,bien fait de belles photos et de très bonnes explications. Ne connaissons pas encore le Portugal .explorons L’Espagne qui est aussi très bien .mais nous sommes en C .car depuis 2 ans .Mais avons dormis aussi souvent dans voiture cela nous rappelle de bons souvenirs.
    Merci et à bientôt pour un prochain voyage…

    • Merci beaucoup pour le message 🙂 !! de l’Espagne au Portugal il n’y a qu’un pas, j’espère que vous aurez l’occasion de découvrir ce beau pays ! Bons voyages à vous et à très bientôt pour de nouvelles aventures sur la route à deux

  10. ROGER dit :

    Merci pour ces belles photos. En ce moment nous sommes au Portugal et nous allons nous inspirer pour faire notre parcours. Merci

  11. Vandenbauw ch dit :

    Merci , nous allons nous inspirer de votre itinéraire ,nous partons la semaine prochaine en Campingcar de Belgique
    Bonne continuations ds vos voyages

  12. Anonyme dit :

    Magnifique reportage, très belles photos , commentaires pertinents et intéressants!
    Bravo et félicitations pour ce bel article….le Portugal sera une de nos prochaines destinations, sûrement au prochain printemps et nous ne manquerons pas de nous inspirer de votre itinéraire…
    Bon voyage à vous deux et à bientôt pour de nouvelles découvertes!!

  13. Véronique Langlois dit :

    Super merci, on envisage un départ en janvier en camping car, à votre avis, peut on dormir hors camping ?
    Photos géniales ça donne vraiment envie.

  14. Anais dit :

    Un article vraiment sympa et qui donne envie !
    Une petite question, 4500 km en 10 jours, permet de découvrir réellement les endroits ?
    Je souhaites partir en road trip et j’ai du mal à évaluer le nombre de km que l’on peut faire en 10 jours sans passer son temps à conduire, pourriez vous me conseillez ?
    Merci, et continuez vos articles, ils sont super !

    • Merci beaucoup, c’est très gentil 🙂
      Oui, cela permet de découvrir réellement les endroits si vous êtes comme nous lève-tôt / couche-tard et que vous profitez à fond de vos journées. La première journée et la dernière sont consacrées à la voiture et permettent déjà de faire une grosse partie des km.
      Avant de partir en road trip il faut bien évaluer les kilomètres, le goût que l’on a pour la conduite et passer du temps en voiture. Maxime adore conduire alors on se pose peu la question mais si on n’aime pas trop conduire cet itinéraire est faisable sur 15 jours ou plus. (et cela dépend aussi de la saison, des conditions de circulation..)
      En tout cas, heureux que nos articles vous plaisent, ça fait plaisir !
      Bonne route à vous

  15. lucie chaplain dit :

    Bonjour à tous les deux,
    Merci merci merci pour toutes ces infos hyper précieuses qui nous servent ensuite à organiser nos vacances avec plus de facilité.
    Petite question : aucun souci avec le camping sauvage? Vous n’avez jamais eu de problèmes? de Remarques? de coup de stress?
    On aimerait planter notre petite tente un peu partout, mais on craint les amendes, comme en italie notamment.
    Merci !!!

    • Bonjour Lucie et merci pour ton message, ça fait plaisir 🙂 !
      Nous sommes heureux que nos articles donnent des idées et servent d’outils à d’autres pour vivre leurs aventures.
      Alors pour répondre à ta question… attention avec le camping sauvage. Dormir dans sa voiture et planter sa tente sont deux choses très différentes. Si vous êtes en tente je vous conseille d’aller en camping (et encore plus en saison touristique).

      • Ophelie dit :

        Bonjour à tous les deux, pour revenir sur le camping sauvage, avez vous eu des problèmes quand vous dormiez dans votre voiture? A quoi faut-il s’attendre merci 🙂

        • Nous y étions en avril (hors saison), nous avons une voiture « standard » et nous passons donc inaperçu. Pour les vans, camping car c’est plus compliqué. Nous n’avons pas été ennuyés mais nous sommes très respectueux des habitants et de l’environnement (ne pas stationner devant chez quelqu’un, ne pas s’installer avec les tables, ne jeter AUCUN papier même lingette ou papier toilette, ce qui m’insupporte au possible..) Je dirai que c’est beaucoup plus simple dans l’intérieur du pays, à Lisbonne nous avons fait 2 nuits en camping, comme en Algarve (il y a des sites où le camping sauvage ne s’y prête pas) Je n’ai pas d’info sur la haute saison, mais nous avons entendu dire que certains coins faisaient la chasse au camping sauvage.

  16. sokel benoit dit :

    bonjour

    je viens de regarder votre trip, que je compte faire l’année prochaine; je suis déjà allé au Portugal, un sejour à porto, un séjour à Lisbonne et un road trip de France via l’Espagne, la siera destrella, la cote, evora, l’Algarve et retour par l’Espagne; j’adore et j’ai envi d’y retourner. votre budget essence et nourriture me parait tres raisonnable, en ayant l’avantage d’avoir logé ds votre voiture; ns je pense qu’on va camper…à voir. en tout cas merci pour ce beau voyage.

  17. isabelle delouvé dit :

    Trop cool, vous lire a été un réel plaisir
    Une inspiration pour nous, nous partons dimanche, nous avons seuleument une petite quinzaine de jours devant nous.
    Départ de Saint Etienne.
    Nous partons en C.C avec la moto pour se déplacer plus facilement.
    C’est la 1 ere fois que nous partons à l’étranger….grande première pour nous…

    • Merci beaucoup pour votre message Isabelle et désolée de ma réponse tardive.
      J’espère que ce voyage au Portugal a été une merveilleuse expérience pour vous et que vous avez eu l’occasion de vous échapper à nouveau de France pour visiter les beaux pays qui nous entourent.
      A bientôt sur La Route à Deux

  18. Chalon dit :

    Bonjour à tous les deux
    Nous sommes de la région du centre et nous avons l’intention de partir en moto l’année prochaine au Portugal. Ne connaissant pas le Portugal merci pour ces informations et ce reportage magnifique. Merci encore

    • Bonjour 😉
      Je suis très heureuse que notre article vous aide à organiser votre voyage et vous donne un petite aperçu des merveilles que vous allez découvrir !
      Bonne route à vous et merci d’avoir pris le temps de nous laisser un petit message, ça fait plaisir 🙂

  19. Tourais dit :

    Super votre voyage, je connais assez bien le Portugal pour y avoir été plusieurs fois ,ça ma donné encore envie de retourner dans le sud pour le faire découvrir à mes amis.
    Continuez, c’est que du bonheur. ….

  20. LAURENT Roger dit :

    Bonjour,
    Je viens de lire votre parcours, cherchant à retourner après 20 ans au portugal au mois de juin prochain en voiture et caravane.
    Je vais me servir de votre itinéraire qui me semble parfait. Nous sommes des deux sèvres, un peu plus au sud que vous.
    Vos photos sont magnifiques. Nous ne connaissons pas l’algarve et Lisbonne déjà fait mais en « courant ». Nous adorons nous baigner malgré nos âges avancés de 65 et 66 ans.
    Merci d’avoir fait ce road trip qui nous donne une large idée des villes à visiter, sachant que nous aurons le mois complet ce qui va nous permettre des étapes de 3 ou 4 jours.
    On peut grâce à vous évaluer aussi notre budget.
    Nous avons fait la croatie en 2107.
    Merci et bonne fin d’année à vous.
    Claude et Roger

    • Bonjour Claude et Roger et désolée pour le retard de ma réponse.
      J’espère que vous avez pu réaliser votre voyage au Portugal qui était prévu en juin et que tout s’est merveilleusement bien passé pour vous. Je suis contente que mon article vous ait permis de réfléchir à votre itinéraire et vous ait peut-être donné quelques idées de balades.
      De notre côté nous avons aussi fait la Croatie cette année, j’ai d’ailleurs réalisé le même reportage que pour le Portugal.
      Belle fin d’été à vous et à bientôt sur La Route à Deux

  21. Mélanie dit :

    Bonjour!

    Merci pour ce superbe article qui m’aide bien dans la préparation de notre voyage au Portugal
    J’ai lu qu’à Sintra, c’est extrêmement difficile de stationner en voiture. Alors en camping car… Des bons plans à me donner? Merci d’avance !

    • Bonjour Mélanie 🙂
      merci de nous laisser un petit message, c’est toujours agréable d’avoir des retours et de savoir que notre article est lu (et utile).
      Je vous conseille de vous garer et de prendre ensuite un bus ou un tuk tuk ou un taxi… c’est le plus simple pour monter parce qu’avec le camping car vous ne pourrez pas forcément vous garer (surtout si vous y aller en saison touristique).
      Bon voyage

  22. Marie Villeneuve dit :

    Bonjour vous deux! Merci pour votre intéressant article! Nous partons du Québec (Canada) pour le Portugal fin septembre pour 2 semaines et visiterons le pays avec un petit camping car loué. Nous sommes habitués chez nous à nous installer (sans table ni chaises) pour la nuit sans problème dans des stationnements publics comme des centres commerciaux. Savez-vous s’il y a des commerces qui acceptent ça au Portugal, comme des restos où nous souperons ou autres? Bien sûr, nous demanderions la permission au propriétaire. Et en campagne?

    • Bonjour Marie et merci beaucoup pour votre message.
      Je m’excuse pour le retard de ma réponse, vos préparatifs pour votre voyage au Portugal doivent être bien avancés puisque vous partez dans quelques semaines. En hors saison il est plus facile de stationner en camping car (tout en restant respectueux des habitants et de la nature bien évidemment). Il faut savoir que dans certaines régions la police et les habitants chassent un peu les camping car car il y a eu pas mal d’abus et il y a souvent beaucoup (trop) de monde dans certaines zones en été. En septembre, vous devriez être plus tranquilles.
      Bon voyage et bonne route à vous

  23. Lecoustre dit :

    Superbe photos superbe pays je n zi que des bonnes impressions sur ce pays pour ma part j envisage 3semaine en juin depart du nord descente du portugal en 12 jours et retour par espagne seville et madrid on evitera barcelone qu on nous connaissons deja

  24. bolune dit :

    salut,merci pour ce super blog voyage.belles photos et tout ça.je compte partir au Portugal justement début avril seul et en mode road trip avec ma titine (mégane phase 1)pour dormir je sais pas encore,mais je pense hôtels pas cher et je crois savoir qu’il y en à des pas chers là bas.un conseil peut être ?auriez vous vu des plans sympa d’hébergements.
    voilà merci

    • Désolée par ma réponse tardive, je n’avais pas vu les messages sur cet article.
      Comment s’est passé le voyage ? Malheureusement nous n’avions pas spécialement de conseils à vous donner pour les hébergements)
      J’espère que votre séjour a été agréable

  25. Anonyme dit :

    Super article ! Rien à y redire. Cela va grandement nous aider pour notre road trip de mai 2018 !

  26. Bonjour,

    je pense utiliser votre expérience comme base pour un voyage. Toutefois, on partira du Québec, donc nous devrons adapter un peu et trouver de l’hébergement à coup intéressant mais vous laissez des idées fort intéressantes.

    • Bonjour Jean-François et merci de nous avoir laissé un petit message 🙂
      J’espère que notre itinéraire et nos expériences vous aideront à préparer votre voyage !
      Bonne route à vous et à bientôt

  27. FREDERIQUE dit :

    Bonjour, et merci pour cet article très enrichissant.
    Vos photos et les montages sont magnifiques.
    Bonne continuation.

  28. Laurène dit :

    Bonjour, nous sommes un couple de la Réunion et on va visiter le Portugal on va s’inspirer de votre itinéraire, merci !!!! petite question cependant, nous hésitons encore à louer un van ou dormir dans des gites… on nous a dit que les amendes pour dormir dans sa voiture sont monstrueusement chères… qu’en pensez vous … on tente le dodo sauvage ? merci pour vos conseils.

    • Bonjour Laurène,
      en effet si vous prévoyez de partir en été il est préférable d’éviter de faire du camping sauvage qui est de moins en moins bien vu au Portugal (et encore plus en haute saison où certaines régions sont carrément envahies de van et de camping car) ! les chambres d’hôtes peuvent être une bonne option (il y aura la climatisation même si venant de la Réunion vous ne craignez peut-être pas le chaud 😉 contrairement à nous!)
      en tout cas, bonne route à vous et profitez bien

  29. Vanessa dit :

    Bonjour, grâce à quelques unes de vos indications nous avons fait un chouette tour de presque un mois au Portugal ce printemps ! Cependant, je cherche à créer une carte sur le même concept que vous pour cibler le parcours et les étapes. Quel moyen ou logiciel avez-vous utilisé ?
    Belles escapades !

    • Bonjour et merci pour votre message 🙂
      Nous n’avons pas de logiciel « tout fait » pour faire nos cartes, nous utilisons photoshop et construisons tout nous-même (ce qui demande beaucoup de temps il faut bien l’avouer).
      A bientôt sur La Route à Deux

  30. Quinta Dom José B&B Braga Portugal dit :

    Une autre raison de visiter Portugal: Quinta Dom José B & B avec piscine et court de tennis au nord du Portugal. Nous sommes à 5 km du centre-ville et du stade de Braga. Vous êtes les bienvenus ici, nous sommes dans la région avec la plus ancienne cathédrale et monuments, le plus grand parc naturel, les meilleurs fruits de mer et poissons, la meilleure Francesinha, un meilleur vin (Vinho Alvarinho, Douro et Porto) et une meilleure qualité de vie au Portugal. http://www.quintadomjose.com

  1. 28 juin 2017

    […] l’ami voyageur, aujourd’hui on reprend la suite des articles sur notre road trip au Portugal avec un article sur la jolie Lisbonne ! Alors tu le sais déjà, les grandes villes ce n’est […]

  2. 17 octobre 2017

    […] étape de notre road trip au Portugal : Porto et la vallée du Douro […]

  3. 27 octobre 2017

    […] puisque nous allons vous détailler toutes nos dépenses comme nous l’avons fait pour le Portugal ou l’Ecosse&Irlande). Nous avons donc commencé des recherches plus approfondies qui nous […]

  4. 14 janvier 2018

    […] y retrouverez l’article détaillé sur notre Itinéraire&Budget, nos articles sur Lisbonne, Porto, l’Algarve, Sintra, Tavira, la région des […]

  5. 5 juin 2018

    […] étape de notre road trip au Portugal : Porto et la vallée du Douro […]

  6. 13 juin 2018

    […] l’ami voyageur, aujourd’hui on reprend la suite des articles sur notre road trip au Portugal avec un article sur la jolie Lisbonne […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.