Notre matériel (photo et vidéo)

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Nicolet dit :

    L’important n’est pas forcement d’avoir le matériel le plus sophistiqué, mais de bien utiliser celui que l’on possède, ce que vous faite très bien tous les deux au vu des reportages que vous partagez en photo comme en vidéo !
    Une petite remarque concernant le Nikon 1 J1, c’est un hybride et non un bridge, le bridge n’a pas d’objectif interchangeable.
    En vidéo je travaille comme vous avec un Sony 4K, c’est un excellent camescope !
    Encore une fois félicitations pour vos excellents reportages et merci pour le partage !

  2. Super article, très intéressant ! On a longtemps hésité avec un hybride, pour le côté pratique et facile à utiliser en voyage, mais mon coeur a balancé vers un boitier Réflex pour le large panel de réglages qu’il offrait ! Mais l’hybride reste tout de même dans un coin de ma tête 🙂 En ce qui nous concerne, nous avons le drone Dji Mavic Pro, après nous être fait voler le Phantom 3. On en est super contents, niveau image mais surtout taille ! Il est beaucoup plus compact que le Phantom 3, ce qui est un super avantage quand on vit en van comme nous 🙂
    En tout cas on vient de découvrir votre blog, qu’on va suivre désormais de près 🙂
    A bientôt !

  3. Julien dit :

    Article très intéressant. Et pour la photo, vous utilisez quoi comme logiciel 🙂 ?
    Pour le montage vidéo le logiciel Gopro me suffit mais oui on est vite limité 🙂

  4. DESEVEDAVY Daniel dit :

    Rebonjour.
    Anaëlle, je viens de lire sur votre site que tu es bretonne : d’où ou, tout au moins, de quelle région de Bretagne es-tu ?
    De notre côté, je suis originaire d’un village situé entre Rennes et St-Malo, à 18 km de Rennes (là où nous vivons aujourd’hui), et ma femme est originaire de Melun mais a vécu environ 20 ans à Royan.
    Et toi, Maxime, tu es originaire d’où ?
    Et à l’heure actuelle, dans quel coin vivez-vous ?
    Merci et encore bravo pour tout ce que vous faites sur le web.
    Au plaisir.

    • Bonjour Daniel,
      Pour ma part je suis originaire des Côtes d’Armor et Maxime de Poitou Charentes (d’où la bigoudenne et l’âne du poitou sur notre logo 😉 )
      Nous sommes très heureux de lire que vous appréciez nos partages sur le net, alors à très bientôt pour la suite

  5. Helenenjoy dit :

    Merci pour cet article qui décomplexe un peu sur le matériel photo :-). Vous prouvez qu’il est possible de faire de beaux reportages photos sans partir avec une valise remplie de matériel. Conseillez-vous votre Nikon à un débutant ? Ou bien un autre appareil léger faisant de jolies photos de qualité sans passer 15 minutes sur les régalages à chaque fois ?
    L’intérêt d’un voyage, c’est de garder des souvenirs par la photographie mais aussi profiter du moment présent, de la réalité des choses qu’on a devant nos yeux :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.