10 conseils pour découvrir l’Islande en Ferry avec votre voiture

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. Richard dit :

    bonjour, super votre tour et les explications. J’ai beaucoup aimé, je connais l’Islande pour l’avoir fait en bus, vélo, et les Færøerne en voiture de loc. Je vis à Copenhague donc c’est assez facile et pas cher pour moi. J’aimerais bien faire la traversé avec mon camper, mais c’est vraiment cher.
    Merci à vous.
    Richard

    • Bonjour Richard et merci pour votre message 🙂 Nous avons eu la chance de visiter Copenhague et le Danemark, c’était superbe ! C’est vrai que le trajet coûte cher lorsqu’on veut y aller avec son van mais on économise aussi le logement alors l’un dans l’autre, ça vaut le coup. A bientôt pour la suite des articles

  2. Laurent dit :

    Super, félicitations pour ce magnifique périple…. On attend la suite avec impatience.
    Et merci pour les précieuses info.
    Salutations

    • Quand nous avons préparé notre périple, ces informations nous ont beaucoup manqué. On ne trouvait pas de réponses à nos questions sur le net alors si notre article peut aider, c’est chouette 🙂 ! Merci pour le message

  3. cecile jacquemart dit :

    Très beau périple et belles explications. Ca donne vraiment envie d’y réfléchir sérieusement !

  4. beauvois dit :

    hooomercipour votre magnifique article, nous prevoyons de partir de paris pour l’islande à 4 et en JEEP W( mon bébé ) debut juin pour trois semaine. Vos conseils sont precieux , j attends avec impatience le reste de votre voyage vive l’islande)

  5. Jonathan dit :

    Hello. On a fait exactement le même voyage avec deux amis en 2014, haltes aux féroés en partant en Islande et retour juste la pause de 4h standard. Une petite précision : a l’époque en tous cas impossible de réserver sur le site de la Smyril-line deux véhicules avec une seule cabine. En passant par une agence de voyage cela n’a pas posé de problèmes. 3 personnes, deux 4×4 hauteur max 2.50m , une cabine à 4 sans hublot aller et retour, avec tous les repas, nous avions payé à l’époque 5800 francs suisse (Environ 5100€). Sur le ferry il y a aussi les hot spots tout au sommet au bout de la terrasse c’est plutôt rigolo quand le bateau tangue. En ce qui concerne les repas, nous avons été plus que satisfaits de la qualité. Cela fait maintenant 15 ans que je voyage en scandinavie et je n’ai jamais été surpris en mal sur les ferrys. Pour votre histoire de hauteur, en 2014 un couple de hollandais devant nous a eu le même problème que vous avec un Cherokee, ils ont du rentrer leur tente de toit type maggiolina dans le véhicule.

  6. valluet dit :

    Bonjour merci pour les infos sommes un couple avec un camping car et vos infos nous donnes des éléments complémentaire pour monter notre projet pour juin 2019 .Sur les conseils d’un amis qui a fait le voyage en 2015 nous avons pris contact avec l’agence Gallia qui représente la compagnie maritime en France,passer par une agence permet de réserver avec seulement un acompte de 30% et le solde 1 mois avant de partir ce qui étale le budget vu les sommes engagées.

    • Bonjour à vous et merci pour le message 🙂
      Je suis contente que notre article vous aide à préparer votre séjour. Il nous reste encore tous les articles jour après jour à écrire sur le blog mais je manque de temps. Si j’avais un conseil à vous donner c’est de ne pas vous fier à ce que vos amis ont pu vivre en 2015, le pays a beaucoup changé (10 fois plus de touristes, les prix ont triplé, le camping sauvage est interdit…) Bonnes préparations, c’est un magnifique projet !

  7. Seibert dit :

    merci pour ces infos
    Je comptais partir cet année ( 2018) imaginant traverser d’Ecosse ou d’Irlande , bin c’est raté. Ce sera pour l’année prochaine ;-).
    On tourne avec un T6 California , on a aimé faire le tour complet de la Scandinavie et avions imaginé un périple sur deux mois en Ecosse Irlande et Islande .
    Cet année nous nous contenterons des pays de l’union jack

    merci et bon prochain voyage
    .

    • Avec plaisir 🙂
      Il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance pour avoir une place dans le ferry pour l’Islande… en mars c’est déjà tendu.
      Il y a de quoi faire en Ecosse& Irlande, d’ailleurs nous avons aussi un article détaillé sur notre itinéraire là bas en 2016 si cela vous intéresse de prolonger la lecture.

      Bonne route à vous

  8. marie dit :

    je découvre vos récits et je me régale. je pars en ferry cet été (réservé en novembre.. )avec la voiture, mon mari et mes deux enfants de 7 et 8 ans. On a une opel zafira et l’été dernier au retour de norvege, problème de hauteur comme vous ; on a donc rentré le coffre de toit dans la voiture.. mais cette année budget oblige, pas de coffre de toit, ca va être chaud..

  9. François dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce récit très détaillé.
    Je me pose une question sur le nombre réel de départs, dans votre texte, deux informations semblent contradictoires : « La compagnie effectue une liaison hebdomadaire, toute l’année, entre Hirtshals au Danemark et l’est de l’Islande en passant par les Îles Féroé », et plus bas « Il n’y a pas beaucoup de départs : un hors saison et deux en été ».
    Quel est la fréquence réelle des liaisons?
    Merci d’avance

    • Bonjour,
      Il ne me semble pas que l’information soit contradictoire 🙂 :
      Il y a une liaison hebdomadaire assurée toute l’année (c’est le minimum) et en haute saison ils ajoutent un second bateau pour assurer plus de liaisons.
      Donc : 1 bateau toute l’année sauf en été où il y a deux bateaux par semaine.
      Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de la smyrilline.
      Bonne journée 🙂

  1. 26 mars 2018

    […] Le voyage dure 36 heures pour se rendre à Torshavn, mieux vaut donc ne pas être pressé ! Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez lire notre article : 10 conseils pour découvrir l’Islande en ferry avec votre voiture. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.