Road trip > 10 jours en Croatie – Itinéraire complet & Budget

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. Aurore dit :

    Article très complet qui je pense en aidera plus d’un dans la préparation de son voyage! Votre parcours est très sport mais dans un pays pareil on a envie de tout voir. J’ai moi-même posté un itinéraire sur mon site du coup c’est marrant de voir les différences mais surtout les incontournables qui reviennent 🙂 J aimerai vraiment y retourner pour visiter l’Istrie.
    Ps: j’adore la précision « +glaces » dans le budget nourriture haha

    • Bonjour Aurore,
      J’espère bien qu’il sera utile à de nombreux voyageurs et nous avons eu pas mal de retour cet été alors ça fait plaisir ! Notre parcours était assez « sport » mais parce que nous connaissions déjà une bonne partie du pays et donc nous savions exactement où nous voulions allés, où nous garer, quel sites éviter… etc c’est un énorme gain de temps !
      L’Istrie fait vraiment partie de nos gros coups de coeur et pour nous un incontournable de tout séjour en Croatie alors j’espère que tu auras l’occasion d’y retourner.
      Bonne route à toi et merci pour le message 😉

  2. Ouafik dit :

    Bonsoir je viens de lire votre trip super plaisant , je compte partir avec ma petite famille fin Août mais contrairement a vous a la place d’un véhicule je me retrouverai a conduire une pousette ,je soihaite avoir votre avis sur mon sejours si vous voulez bien me conseiller .

    • Bonjour et merci pour votre message.
      Malheureusement comme vous avez pu le voir en regardant nos aventures nous n’avons pas d’enfant… et pas de poussette 🙂 nous ne pouvons donc pas trop vous informer sur le voyage en Croatie avec des enfants. Bons préparatifs à vous et bon séjour

  3. sam dit :

    Trop top j’adore

  4. maria dit :

    Merci pour cet article très complet 🙂

  5. Aurélie dit :

    C’est décidé je pars en Croatie,
    Merci à vous les zamoureux

  6. Marie-Dnielle dit :

    Bravo pour ce site et toutes les richesses de vos informations.
    Nous voyageons aussi à travers le monde, et en octobre … direction la Croatie. Merci pour tous ces renseignements, et que de belles photos !
    Je viens de m’abonner à votre instagram … ( mdr45.voyages)
    Vous pouvez suivre nos périple sur mon site: mdr45.fr
    Bonne route à tous les 2

    • Bonjour Marie-Danielle et merci pour votre message.
      C’est toujours un plaisir d’avoir des retours de nos lecteurs et de savoir que nos articles vont être utiles à d’autres voyageurs.
      Bonne route à vous

  7. Véronique dit :

    Bonjour,
    Je découvre votre site et j’adore. Merci de nous faire voyager et de nous donner des idées et des envies.
    Hâte de découvrir votre article sur votre road trip de cet été.
    Petite question technique: comment faites vous les cartes que vous présentez dans les articles? Quel logiciel utilisez vous? ça m’intéresse car je fais du scrapbooking et j’aimerai faire de même avec mes séjours en vacances.
    Merci pour votre réponse.
    Bonne route!!

  8. Julia dit :

    Bonjour =)
    Je compte partir avec mon copain en Croatie en mai-juin 2019 mais pour une assez courte durée.
    Nous habitons en Australie et nous ne sommes pas rentrés voir notre famille en France depuis plus de 3 ans alors sur la route du retour on compte se faire de petites vacances, d’autant plus que nous ne connaissons absolument pas la Croatie.
    Dans l’idéal nous pensons faire 9 jours de visite + 3 jours posés au même endroit en mode relax (vue sur la mer, bronzage, détente, resto, etc..).
    Je n’ai pas encore vraiment commencé mes recherches sur la Croatie (manque de temps) donc c’est un peu la solution de facilité de demander mais comme vous y avez été 2 fois et que vous avez l’air de bien connaitre le pays j’attends vos conseils :
    – que me conseillez vous en incontournable sur 9 jours ? (sachant que dans tous les cas nous voulons visiter le parc national des lacs de Plitvice)
    – quelle ville/village/port ou île me conseillez vous pour 3 jours de détente au paradis ? (on fêtera aussi les 30 ans de mon copain donc il faut un minimum de restaurant/bar)
    Désolée c’est beaucoup de questions^^
    Merci d’avance

  9. Nina dit :

    Bonjour !
    Je souhaiterais savoir, étant donné que la monnaie est différente, s’il était possible de payer en carte bancaire sur place ?
    Ma question est peut être idiote, mais je prépare mon premier voyage donc je me pose beaucoup de question!
    Et est ce que les Croates parlent bien anglais ou ne parlent que croate?
    Merci pour ce blog inspirant!

    • Bonjour Nina,
      oui, il est tout à fait possible de payer avec votre carte bancaire sur place mais votre banque vous facturera des frais de conversion.
      Dans les zones touristiques les croates parlent anglais mais dans les campagnes plus reculées assez peu. Mais globalement quand on veut se faire comprendre même sans parler la langue et que tout le monde fait un effort, c’est possible 🙂
      Bonne préparation pour ton voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.