Road Trip > 1 semaine en Guadeloupe – Itinéraire & Budget

Vous aimerez aussi...

24 réponses

  1. Anonyme dit :

    Bravo et merci pour les magnifiques photos et les renseignements ! Ça donne envie, vous êtes passionnés! Quel travail!
    Merci!!!!

  2. Anonyme dit :

    Merci de m’avoir fait voyager… super reportage qui me donne envi de decouvrir tous les lieux que vous avez visités et que je n’ais pas eut le temps de visiter avec mon mari !

  3. Anonyme dit :

    Superbe compte rendu de la Guadeloupe que nous avons fait il y a 15 jours pour 15 jours . Nous étions 15 jours sur St François. Très belle photos et je retrouve ce que l’on a pu faire . Vraiment une destination que je recommande. . Bravo à vous 2 pour se résumer . Bon courage pour la suite.

    • Bonjour et merci pour votre message 🙂
      Après le temps passé à rédiger cette série d’articles sur la Guadeloupe ça fait du bien de lire un retour positif !
      J’imagine que ces photos ravivent vos récents souvenirs.
      A très bientôt pour de nouvelles aventures ! Bonne route à vous

  4. CHRISTINE JUSSAN dit :

    Un grand merci à vous deux pour vos belles photos et commentaires. Nous connaissons bien la Guadeloupe; nous avons retrouvé nos plages et sites que nous aimons tant. Au plaisir de vous retrouver sur vos prochains voyages.

    • Bonjour Christine et merci beaucoup pour votre message !
      Je suis contente que mon article vous ait permis de revoir des lieux que vous aimez particulièrement et où, je suis sûre, vous avez de très bons souvenirs !
      Je commence une nouvelle série d’articles, on change totalement de décor, alors à très vite !

  5. Anonyme dit :

    Wahou !!! Quel travail ! Merci beaucoup en tout cas. Nousy allons dans 1 semaine et votre reportage m’a beaucoup aidé dans l’organisation de nptre road trip (si ce n’est que nous avons aussi une petite fille de 2ans avec nous, mais ce n’est qu’emun det2il

  6. GRAVIÈRE Julie dit :

    Wahou !!! Quel travail ! Merci beaucoup en tout cas. Nousy allons dans 1 semaine et votre reportage m’a beaucoup aidé dans l’organisation de nptre road trip (si ce n’est que nous avons aussi une petite fille de 2ans avec nous, mais ce n’est qu’un détail. Merci encore !

  7. Murièle Rougeaud dit :

    Waouh, superbe retrospective de votre voyage, bravo ! Jai découvert des endroits que je ne connaissais pas, normal puisque nous ne pouvons pas faire de randonnée avec mon beau-frère qui a des difficultés à marcher. Nous y serons de retour dans 9 jours pour la quatrième fois. Encore mer I pour tout, vous m’avez embarqué et fait voyager avec vous. Bonne continuation dans vos voyages et récits.

    • Merci Murièle 🙂 Je suis contente de vous avoir fait découvrir des endroits que vous ne connaissez pas.. encore ! Peut-être que cela vous donnera envie de les découvrir d’ici quelques jours ! Quatrième séjour là-bas, c’est sûr, cette destination vous plait 😉 !
      Bon séjour à vous et à très bientôt pour de nouveaux itinéraires

  8. Magali dit :

    Super blog et quel travail !
    Merci pour ce magnifique reportage et toutes ces précieuses informations. Dans 1 semaine nous y serons

  9. Christelle dit :

    Merci pour ce magnifique récit et les splendides photos, j’ai adoré.
    Nous partons dans 15 jours, j’ai vraiment hâte après tous les rêves que vous m’avez mis en tête.
    Merci encore et continuez ainsi

  10. SYLVIA dit :

    Bonjour et merci pour toutes ces infos.
    je suis en train de rechercher différentes infos pour un ROAD TRIP MARTINIQUE/GUADELOUPE et
    je voudrais juste savoir si votre logement était le même sur tout le séjour, ou si vous avez changé en fonction de vous excursions (ce qui évite de revenir sur « ses pas »).
    et avez vous loué votre voiture dès la sortie de l’aéroport ?
    merci du retour
    et encore bravo pour ce blog

  11. Vecchione Muriel dit :

    Bonjour vous deux, Quel plaisir de lire ce compte-rendu de voyage, il est palpitant et donne vraiment envie de suivre vos pas ( et encore, je n’ai pas eu le temps de lire les articles). Merci de bous prendre si délicatement la main pour nous faire partager le coup de coeur que vous avez eu pour ce « petit paradis ». Nous partons après-demain (si les grèves ne nous en empêchent pas (5 decembre 2019, journée de grève nationale (glup !!!)), ce qui me fendrait le coeur). Ce récit m’a donné l’envie de retourner sur votre blog pour voir quelques autres de vos escapades à deux. Merci encore et j’ai envie de vous dire « bien amicalement »

  12. Vecchione Muriel dit :

    Bonjour, comme on dit si facilement en Guadeloupe, me revoilà 10 jours plus tard, presqu’un an jour pour jour après vous du 5 au 12 décembre 2019, après 8 jours passés sur l’île-papillon. Votre blog m’ayant beaucoup inspirée, nous avons suivi vos pas. Cependant, comme nous avons fait de grandes randos (sur les falaises de Grande-Terre d’abord et dans la forêt hygrophile de Basse-Terre, plus une visite en kayak de la mangrove), nous avons fait moins de visites (et, volontairement, évité Pointe-à-Pitre). Dès notre arrivée, premier choc, sonore celui-là, le chant des grenouilles du soir … magique, incroyable ! Puis une semaine au Paradis . Une seule envie … y retourner le plus vite possible, retrouver les sons, les odeurs, cette nature luxuriante, dont on a oublié, malgré les magnifiques forêts de la métropole, que cela pouvait exister, et les gens adorables, serviables, communicatifs, de grands éclats de rire auxquels il est impossible de résister. Merci encore de nous avoir introduits à cette merveille grâce à l’énorme et rigoureux travail que vous avez fait. Je crois que nous nous inspirerons encore de vos blogs pour nos prochains voyages. Bons voyages à vous … on vous suit. Muriel

    • Bonjour Muriel,
      Tout d’abord merci pour votre message !! C’est un plaisir pour moi de lire les retours de nos lecteurs (nombreuses sont les personnes qui consultent le blog mais ne pensent pas à nous faire un coucou ou nous donner leurs impressions alors MERCI !)
      Nous aussi nous avions été étonnés par les premiers sons que nous avons entendus, c’était comme vous le dites si bien : magique et dépaysant ! Une fois sortis de l’avion nous étions déjà dans l’ambiance des vacances, que du bonheur.

      Une semaine c’est bien trop court pour profiter de la Guadeloupe et comme vous, nous rêvons déjà d’y retourner !
      J’espère que nos prochaines aventures et les prochains articles vous inspireront tout autant que celui-ci,
      A très bientôt alors 🙂
      Anaëlle

  13. Johann dit :

    Bonjour,

    Merci pour cette mine de renseignements et avis dont nous nous sommes grandement inspirés pour notre séjour la semaine passée. Il est évident que nous y retournerons tant il y a à voir et à faire : cette escapade nous a permis d’entrevoir le paradis si les sargasses n’envahissent pas davantage les plages.

    Bonne route à vous

    Johann

  1. 5 avril 2019

    […] nos voyages au soleil pour le nouvel an : par exemple Lanzarote (2016),  Ténérife (2017), Guadeloupe (2018)… et bien il y a une autre destination à laquelle on ne pense pas forcément au milieu de […]

  2. 6 janvier 2020

    […] Janvier : Guadeloupe, Oléron, Vendée Février : Jersey, Marrakech, Gandia et Valence Mars : île madame, Noirmoutier, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.