Road trip en Finlande

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Linda dit :

    Je rêve de faire un roadtrip en Finlande. En tout cas super article complet et très belles photos. Merci pour cet article qui me donne encore plus envie d’y alllller 😉

  2. noto dit :

    Bonjour,

    fort dommage que la Finlande ne vous a pas convaincue, pourtant si magnifique quel que soit la saison. il est vrai que dans le nord vous y trouverait des moustiques en été, mais en trouve bien dans notre pays d’autres insectes qui nous piquent bien aussi, et ce, quel que soit la saison en revanche…
    Pour les amoureux de terres sauvages et de grandes étendues, c’est un paradis…tranquille. Donc oui les gens veulent être tranquille chez eux. Ce qui semble logique, même à 3000 kilomètres de la France. Pas sûre que vous acceptiez d’être dérangé par des touristes venant manger chez vous, (et souvent en y laissant poubelle et autres détritus, ce qui colle parfaitement à notre culture latine d’ailleurs).
    bref, pour ceux qui respecte la vie locale et les coutumes, vous y serez super bien accueilli, en revanche dans le cas contraire, comme partout vous serez mal vu.

    ps; la Finlande n’est pas un pays scandinave, mais un pays nordique, (scandinavie: Suède, Norvège et Danemark).

    • Bonjour,
      Je vois que vous avez déterré un très vieil article (que j’avais même oublié 😉 ).
      Venant des fjords norvégien, du cap Nord… le Nord de la Finlande nous a semblé bien terne et monotone. Nous venions de traverser celui qui reste pour nous le plus beau pays d’Europe alors les immenses routes, les forêts de sapin et les moustiques du nord finlandais ne nous ont pas conquis.
      Il est vrai qu’il y a des moustiques en France également mais croyez moi ou non ici je ne suis pas piquée alors que là-bas j’ai été dévorée !! (et je suis allergique)

      Nous voyageons depuis de nombreuses années et si il y a bien une chose qu’on ne peut pas nous reprocher c’est de laisser des poubelles ou autres détritus derrière nous !! Je suis bretonne et celte, sans doute que sur nous la culture latine a eu peu d’influence ? Nous aimons la nature et la respectons au quotidien.. j’ai juste trouvé dommage que les petits bouts de nature sauvage soient privatisés pour le plaisir d’un seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.