JOUR 6 | L’Est de Majorque
Dernier réveil sur l’île, dernier jour ! Notre séjour est passé à une vitesse folle, on aurait bien aimé avoir un ou deux jours de plus mais ce n’était pas possible pour Maxime. Nous allons devoir passer rapidement à l’Est sans visiter tout ce que j’avais prévu. Nous prenons l’avion le soir mais on compte bien profiter de notre dernière journée sur l’île.
Dernier jour au Sud-Est…
Réveil à l’hôtel Felipe Virtua
Dernier réveil sur l’île, nous ouvrons les yeux à Porto Cristo où nous avons passé notre dernière nuit. L’hôtel était assez sympa avec deux piscines : une piscine extérieure et une piscine intérieure. On ne se presse pas au réveil et nous profitons du petit déjeuner de l’hôtel avec vue sur la plage puis nous allons nous détendre à la piscine avant de reprendre la route.
Le petit déjeuner (avec pas mal de choix !!)
Porto Cristo
La ville doit son nom au naufrage d’un bateau italien au XIIIème siècle. Pris dans une tempête l’équipage avait trouvé refuge le long des côtes et les survivants offrirent des images religieuses du christ qu’ils avaient à bord. Les lieux furent alors surnommés : « porto Cristo« , le port du Christ. C’est aujourd’hui devenu une station balnéaire connue et nombreux sont les touristes qui s’y arrêtent avant ou après la visite des grottes del Drach (entrée : 15 €). Nous devions les visiter mais faute de temps il a fallu faire des choix.
Cala Romantica à S’Estany d’en Mas.
Cala Varques
Au lieu de visiter les coves del Drach, nous choisissons une sortie gratuite : randonnée sur la côte jusqu’à la Cala Varques à 8 km au sud de Porto Cristo. Le chemin d’accès est privé et interdit aux voitures il faut donc laisser sa voiture sur un parking de l’autre côté de la Ma-4014.
Quelques petits malins tentent toujours d’ouvrir la barrière (nous l’avons vu…). Dès que la barrière est ouverte des dizaines de voitures s’engouffrent sur le chemin (malgré le panneau d’interdiction) et les gendarmes au bout vous feront faire demi-tour avec une amende : je vous déconseille !!
ATTENTION : Si vous laissez votre voiture sur le parking à l’entrée ne laissez rien de précieux, ne laissez rien de visible car les vols sont nombreux. Il n’y a qu’à regarder sur le sol les débris de verre pour se donner une idée du nombre de voitures qui ont eu les vitres cassées.
Pour rejoindre la Cala Varques il faut ensuite marcher pendant 30 min sur le chemin privé (ce qui est autorisé). Nous avons ainsi vu le ballet de voitures dans un sens… puis dans l’autre !! En arrivant au bout du chemin nous avons compris pourquoi : la police était là ! (et de toute façon il n’y a pas beaucoup de place pour se garer).
A l’arrivée la plage est superbe mais le ciel est voilé. Nous poursuivons le chemin pour rejoindre les grottes et l’arche qui se trouvent sur la gauche. L’eau est translucide, quelques courageux se laissent tenter par la baignade mais honnêtement, elle n’était pas chaude et avec le vent frais… brrrr !
Un peu plus sur la droite, il y a une autre crique et le chemin se poursuit pour profiter du paysage. De notre côté nous avons choisi d’aller sur la gauche car nous avons repéré des grottes et une arche.
Les grottes
L’arche naturelle de la cala Varques
J’aime beaucoup les arches naturelles. Nous avons eu l’occasion d’en voir quelques unes comme l’arche de Quiberon, la Durdle door en Angleterre, plusieurs en Islande, ou l’Azur Window de Gozo (Malte). Celle-ci est très discrète mais elle est très jolie, le petit détour depuis la plage vaut le coup.
Il ne manquait que le soleil !
La plage de Cala Varques
Les petits moutons sur le chemin
Phare de Cap de ses Salines
Les Salines
Torre de Cala Pi
Cala Pi
Retrouvez tous les articles sur MAJORQUE :
↓ ↓
✷ Jour 1 | Palma de Mallorca
✷ CITY TRIP | Les incontournables de Palma de Mallorca
✷ MAJORQUE | La cathédrale de Palma
✷ MAJORQUE | Le palais d’Almudaina
✷ MAJORQUE | Le château de Bellver
✷ JOUR 2 | Le sud-ouest
✷ JOUR 3 | La serra de Tramuntana et ses villages
✷ MAJORQUE | Les jardins d’Alfàbia
✷ JOUR 4 | Le Nord de l’île
✷ JOUR 5 | Le Nord-Est de Majorque
✷ JOUR 6 | L’Est de Majorque
BILAN > ROAD TRIP | Une semaine à MAJORQUE – itinéraire & Budget
bonjour,
Nous partons à majorque avec notre fille en aout et nous hésitons sur la localisation de notre hébergement. Deux offres nous intéressent : CALA D’OR ET EL ARENAL. Nous savons qu’il s’agit de deux zones tres touristiques mais je pense que tout Majorque doit être prisée en aout.
Pourriez-vous me donner votre avis ? merci d’avance. Laetitia
Bonjour,
Les deux options sont assez différentes. Cala d’or est une station balnéaire réputée pour ses plages de sable blanc mais qui sera assez excentrée des points (que je trouve) les plus sympas de l’île à savoir l’ouest et le Nord. Par contre ce sera plus calme que s’arenal.
s’ Arenal c’est la banlieue de Palma de Majorque, vous serez proches de la capitale et de l’aéroport, plus près des grands axes pour vous balader sur l’île mais ce sera la ville. Tout dépend vraiment de ce que vous recherchez.
Dans tous les cas, l’île est superbe et vous passerez un très bon séjour ^^