10 conseils pour découvrir l’Islande en Ferry avec votre voiture
Si vous avez suivi nos aventures l’été dernier, vous avez sous doute remarqué que nous sommes partis en ISLANDE avec notre VOITURE (Gouch’Tav) et en FERRY ! Peu de personnes pensent à regarder les trajets en ferry pour l’Islande pourtant c’est une bonne option pour économiser et y aller avec son camping-car, son van, sa moto ou sa voiture.
Durant nos recherches avant le départ, nous avons réfléchi à toutes les options qui s’offraient à nous avant de finalement choisir de partir en ferry et avec notre voiture. D’ailleurs, pour revoir les 10 étapes de la préparation de notre road trip de 5 semaines en Islande, n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre article, vous y trouverez de précieux conseils.
Aujourd’hui on répond à vos questions :
– Comment aller en Islande en ferry ? Où prendre le bateau ? Combien ça coûte ? Quand faut-il penser à réserver son billet ?
– Combien de temps dure la traversée ? Quelles sont les formalités ?
– Peut-on faire une pause aux îles Féroé ? Combien de temps s’y arrêter ?
– Combien coûte la nourriture sur le ferry ? Quelle cabine choisir ? Comment s’occuper à bord ?
On vous dit tout ! Et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous laisser un message,
Nous ajouterons la réponse dans l’article !
Coucher de soleil à bord (au large de la Norvège)
Question 1 : OU PRENDRE LE BATEAU ?
Première question à se poser : où peut-on prendre le ferry pour se rendre en Islande ? Et bien sachez que le choix sera très rapide, vous n’aurez pas besoin de réfléchir longtemps entre un départ dans le Nord de l’Ecosse ou dans le Nord du Danemark puisque la ligne écossaise a tout simplement été supprimée…
Vous l’avez compris, le départ se fera donc nécessairement de la seule et unique ligne de ferry encore en activité au départ d’Hirtshals dans le Nord du Danemark.
Pour vous situer tout ça, voici une petite carte :
Partir en Islande en ferry demande une souplesse au niveau de votre planning… Hirtshals se trouvant à plus de 1 770 km de notre point de départ (Nantes) il a donc fallu ajouter 2 jours de trajet en voiture à notre planning initial (et 2 jours aussi pour le retour bien évidemment !). Il ne faut pas négliger cette durée au moment de la réservation puisque si vous ratez le bateau… adieu les vacances en Islande !
Pour être vraiment au top sur notre programme nous avons même ajouté une troisième journée pour fêter mon anniversaire aux Pays-Bas, à Amsterdam et ses environs 😉 ! Les articles :
Après avoir traversé : la FRANCE, la BELGIQUE, les PAYS-BAS, l’ALLEMAGNE et le DANEMARK… nous arrivons enfin à Hirtshals, le port de départ du ferry.
Départ en début d’après-midi mais pour ne pas louper le bateau, nous avons préféré arriver la veille et dormir pas très loin du port. On connait assez bien le nord du Danemark puisque nous y étions déjà venus en vacances et nous y avons déjà pris le ferry pour nous rendre en Norvège (en 2012, 2013 et 2014).
Le port d’Histhals n’est pas immense donc pas de raison de se tromper, pas d’inquiétudes à avoir si vous n’êtes pas habitués à prendre le ferry. Pour l’embarquement direction l’Islande, petite originalité tout de même… il a fallu que je descende de la voiture et que j’aille attendre dans le terminal. Pendant ce temps, Maxime est monté à bord avec Gouch’Tav. Après un tour en car et 1h d’attente, j’ai pu moi aussi monter à bord et découvrir notre cabine.
Comme à tous les départs, nous sommes montés sur le pont pour voir la terre s’éloigner mais finalement, nous avons poireauté près de deux heures avant que le bateau quitte le quai.
Question 2 : QUELLE COMPAGNIE CHOISIR ?
Si vous avez bien compris à la question précédente, il n’y a qu’un seul ferry à faire la liaison vers l’Islande. Un seul ferry dit également une seule compagnie : la Smyril Line. Vous ne pourrez donc pas comparer les prix, ils ont le monopole !
La compagnie effectue une liaison hebdomadaire, toute l’année, entre Hirtshals au Danemark et l’est de l’Islande en passant par les Îles Féroé.
Question 3 : QUAND ET OU RÉSERVER SON BILLET ?
Le conseil que nous pouvons vous donner c’est de ne pas attendre ! Pour réserver votre trajet aller/retour, il est préférable de vous y prendre le plus tôt possible. Il n’y a pas beaucoup de départs : un hors saison et deux en été ET en plus, c’est un trajet qui a beaucoup de succès du côté de nos voisins allemands, néerlandais et danois.
Pour réserver, il vous suffit d’aller sur le site internet de la Smyril Line. Attention, ce n’est pas toujours simple (écrit en anglais) et cela nécessite parfois d’appeler pour pouvoir bénéficier d’une offre spéciale.
Question 4 : POURQUOI PRENDRE LE BATEAU ?
Je vous le disais au début de l’article, en France nous prenons majoritairement l’avion pour nous rendre en Islande. Les allemands et Danois quant à eux sont beaucoup plus habitués à prendre le ferry (plus facile d’accès pour eux). Les prix des billets d’avion ont d’ailleurs drôlement baissé ces dernières années ce qui explique aussi l’engouement touristique. Mais alors, pourquoi prendre le bateau ?
-
- Parce que vous avez votre propre camping car ou votre propre 4×4 et que vous ne souhaitez pas louer de véhicule sur place (d’ailleurs les prix des locations en Islande sont relativement chers et il n’y avait même plus de véhicules encore disponibles à certaines périodes de l’été 2017)
-
- Parce que vous avez l’habitude de voyager avec vos propres affaires, votre propre nourriture…J (ce qui permet d’économiser sur place)
-
- Parce que vous avez une raison médicale qui vous empêche de prendre l’avion ou que tout simplement vous avez la phobie de l’avion
-
- Parce que vous souhaitez profiter d’une croisière sur la mer du Nord et faire une pause aux îles Féroé
-
- Parce que vous partez vivre en Islande et que vous emmenez toutes vos affaires avec vous ? (Quoi ? c’est possible non 😉 )
Question 5 : COMBIEN COÛTE LE BILLET POUR 2 ET UNE VOITURE ?
Le prix du billet de ferry, ce n’est pas comme pour l’avion, il ne change pas en fonction du remplissage. Il y a 3 gamme de prix : basse, moyenne et haute saison. Et autant vous dire, en haute saison : ça coûte bonbon !!
Je vous l’ai dit, il vaut mieux réserver assez tôt car cette traversée à assez de succès. Nous avons commencé à regarder les tarifs au mois de Novembre et nous avons réservé en JANVIER car il ne restait déjà plus de places pour les véhicules de plus d’1m90. Le choix pour les cabines était également très limité en janvier… Nous hésitions encore à ce moment-là sur la destination de notre road trip mais nous avons dû prendre la décision rapidement.
Finalement voici notre réservation :
/!\ A noter : la Smyril Line prend des frais de transaction bancaire.
Comme vous le voyez la note est très élevée, et c’est aussi pour cela que nous avons longtemps hésité ! Même si nous avions mis de l’argent de côté pour ce beau voyage, on ne s’attendait pas à ce que ce soit si cher !!!
Pour réduire la note vous pouvez : prendre une cabine en dortoir (non mixte). Mais comme nous ne souhaitions pas être séparés (on vous rappelle qu’on dort dans notre voiture collés/serrés dans moins de 2,5 m3 ), nous avons choisi la cabine avec 2 lits. Les cabines sans hublot sont également moins chères ce qui permet de réduire la note tout comme la pause aux îles Féroé. Alors ne vous privez pas de cette pause, ça vaut vraiment le détour.
Autre petit détail, si vous prévoyez d’y aller pour l’été prochain (2018) sachez que les prix risquent d’augmenter, du moins c’est la rumeur qui circulait cet été !
Question 6 : QUELLE CABINE CHOISIR ?
Au moment de la réservation, on hésitait entre les cabines proposées. Dortoir ? cabine avec ou sans hublot ? Suite royale ? (Ah non… ça non 😉 vu le prix nous n’y avons même pas pensé !)
D’ailleurs je ne vous en ai pas encore parlé mais voici quelques informations sur le bateau : il a été construit en 2003, long de 165 mètres et il y a en tout : 318 cabines (soit 1012 lits), pour une capacité totale de 1482 passagers + équipage à bord : 118 personnes.
Nous avons finalement opté à l’aller pour la cabine sans hublot :
et au retour, la cabine avec hublot (ou presque puisqu’on ne voyait pas grand chose) :
Pas de chance pour nous les cabines étaient à l’avant du bateau, ce n’est pas le point le plus stratégique pour les victimes du mal de mer… et à notre départ du Danemark la mer était très agitée à cause du vent !
Question 7 : PEUT-ON Y ALLER EN CAMPING-CAR ? QUELLES SONT LES FORMALITÉS ?
Pour aller en Islande et prendre le ferry, la carte d’identité suffit.
Malgré tout, nous avons eu très peur au moment de débarquer aux Iles Féroé car ils ne font pas partie de l’Union européenne et nous avions lu qu’il était fortement recommandé d’avoir un passeport… que je n’avais pas sur moi !
Pour les ressortissants de certains pays de l’UE comme la France, la Belgique, l’Allemagne… pas besoin de visa.
Il est possible de prendre le ferry avec son camping-car, son van, son vélo, sa moto… et les prix varient en fonction.
ATTENTION A LA HAUTEUR du véhicule !
Comme il n’y avait plus de places pour un véhicule de plus d’1m90 nous n’avons pas eu d’autres choix que de prendre cette option… pourtant Gouch’Tav avec le coffre de toit mesurait 1m98 : aïe aïe !! Au moment de la réservation en janvier, il nous restait donc 6 mois pour trouver une solution à ce problème… changer les barres de toit ? changer le coffre de toit ? ne pas le prendre ? Ne pas prendre le coffre de toit c’était impossible pour partir 5 semaines en autonomie totale !
Finalement en changeant les barres de toit et en chargeant la voiture nous arrivions à 1m91 !!! MIRACLE ! (mais 1 cm de trop.. 1 cm ça passe non ?) Alors selon vous, ça passe ou non ?
Et bien au départ au Danemark : AUCUN SOUCI ! Le jeune homme est venu avec son mètre mesuré la voiture : pas de problème. On débarque aux îles Féroé et 3 jours plus tard embarquement pour l’Islande… et là ???? PAF : ça ne passe plus ! (bizarre non ??) Pourtant à aucun moment les mesures n’ont été prises comme lors du départ au Danemark. L’homme arrive et juge à vue de nez que cela ne passerait pas et qu’il fallait donc PAYER UNE SURTAXE !!!!
On explique alors (en anglais of course) que nous n’avons pas eu de problème au Danemark et que la voiture ne dépasse pas et qu’il devrait mesurer comme cela avait été le cas au départ… rien n’y fait : IL FAUT PAYER ! Et voici donc notre réponse : « Ok, on va le rentrer ! » Le monsieur nous rit au nez et nous dit que c’est impossible avec toutes nos affaires… notre réponse :
Et PAF, tu peux te la garder ta taxe 😉 c’est pas nous qui allons la payer aujourd’hui ! Alors petit conseil, méfiez-vous : au Danemark on vous laissera monter mais si vous faites une pause aux Féroé ou au moment du retour, on vous fera payer une surtaxe…
Et vous allez rire… pour finalement vous garer à l’étage des camions et des camping-car 3 fois plus hauts que vous !!!
Question 8 : COMBIEN DE TEMPS DURE LA TRAVERSÉE ? COMMENT S’OCCUPER ?
J’espère que vous n’êtes pas pressés… parce que la traversée est longue, très longue : près de 50 heures soir 2 jours !
La pause aux îles Féroé permet de faire une coupure soit à l’aller soit eu retour mais dans tous les cas, vous aurez une traversée de près de 50h ! On peut vous le dire, vous allez bien connaître les couloirs du bateau et vous serez amenés à y errer pendant 2 jours !
Pour vous occuper, plusieurs options : la piscine, la salle de sport, la bronzette sur le pont, aller voir sur les écrans où se trouve le bateau, aller se faire décoiffer sur le pont supérier…
ou encore : utiliser internet (plusieurs forfaits disponibles en fonction de la durée choisie) jouer aux cartes : belote à 2, UNO, boire une thé au café, un chocolat chaud en regardant la mer…
aller regarder le coucher de soleil sur les côtes norvégiennes en vous remémorant vos souvenirs…
aller de bon matin découvrir l’archipel des Shetland qui se dévoile sous la brume et songer à une future destination…
Attention après 2 jours sans voir la terre, vous pouvez aussi devenir fou et essayer de croquer votre compagnon de route… On vous aura prévenu !
A noter : à bord toutes les annonces sont faites en danois, islandais, anglais …. et allemand. Les français, les italiens et les espagnols ne sont pas très nombreux sur le bateau même si les statistiques évoluent.
Question 9 : COMMENT MANGER A BORD ? EST-CE CHER ?
C’est une question qui nous interpellait beaucoup au moment de la réservation. 2 jours de traversée c’était 6 repas à bord. Est-ce que c’est cher ? Qu’est-ce qu’il faut prévoir des repas à l’avance ? En allant sur les forums nous avions lu que la nourriture coûtait TRÈS cher et qu’il fallait préparer ses repas à l’avance, que c’était très mauvais…
Bon, il faut être clair tout de suite, vous êtes sur un ferry, pas sur un bateau de croisière. Nous qui avons pris plusieurs fois le ferry (Danemark/Suède, Danemark/Norvège, Corse, Finlande/Estonie, Suède/Pologne, France/Angleterre, Ecosse/Irlande du Nord, Irlande/France…) on commençait vraiment à se demander ce qui allait nous attendre sur ce bateau !!
Et bien rien de différent !! À bord, vous trouverez 3 restaurants, 2 bars intérieurs, 1 bar extérieur. Les prix sont globalement les mêmes que sur les autres ferry (un peu plus cher certes, mais n’oubliez pas que vous allez en Islande, un des pays les plus chers au monde ! Ne vous attendez donc pas à trouver des prix similaires aux prix pratiqués en Thaïlande !)
Le restaurant le moins cher est le self du pont 5 ; mais il faut aimer les pâtes, les pizzas, le poulet frites… sinon il y a aussi le menu du jour qui est un bon compromis !
Les deux autres restaurants sont un peu plus chers mais nous ne les avons pas testés (petit budget serré oblige !)
Pour prendre un verre, un thé ou un chocolat vous pouvez aller du côté des bars.
Vous pouvez aussi prévoir quelques repas avec vous et profiter de la vue depuis le pont. (attention, il ne fait pas chaud dans le grand nord)
A noter : il est possible de payer en couronnes danoises, en couronnes islandaises ou en euro.
Question 10 : FAUT-IL FAIRE UNE PAUSE AUX ILES FÉROÉ ? COMBIEN DE TEMPS ?
OUI, OUI et OUI !
3 jours c’est le minimum mais si vous avez du temps devant vous, prévoyez d’y rester au moins une semaine ! Promis, je vous en parle en détail très prochainement mais en attendant je vous laisse avec quelques images :
Le plus dur aux îles Féroé aura été notre départ… on serait bien restés quelques jours de plus !
Un peu comme lors de notre départ d’Islande…
Si vous avez d’autres questions sur ce trajet en FERRY avec un véhicule n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous ne manquerons pas d’ajouter une réponse supplémentaire à la liste !
A très bientôt pour de nouvelles images et en attendant,
retrouvez les articles d’Islande dans notre rubrique.
bonjour, super votre tour et les explications. J’ai beaucoup aimé, je connais l’Islande pour l’avoir fait en bus, vélo, et les Færøerne en voiture de loc. Je vis à Copenhague donc c’est assez facile et pas cher pour moi. J’aimerais bien faire la traversé avec mon camper, mais c’est vraiment cher.
Merci à vous.
Richard
Bonjour Richard et merci pour votre message 🙂 Nous avons eu la chance de visiter Copenhague et le Danemark, c’était superbe ! C’est vrai que le trajet coûte cher lorsqu’on veut y aller avec son van mais on économise aussi le logement alors l’un dans l’autre, ça vaut le coup. A bientôt pour la suite des articles
Super, félicitations pour ce magnifique périple…. On attend la suite avec impatience.
Et merci pour les précieuses info.
Salutations
Quand nous avons préparé notre périple, ces informations nous ont beaucoup manqué. On ne trouvait pas de réponses à nos questions sur le net alors si notre article peut aider, c’est chouette 🙂 ! Merci pour le message
Très beau périple et belles explications. Ca donne vraiment envie d’y réfléchir sérieusement !
😉 heureux d’avoir pu vous donner quelques infos ! C’est ce qui nous avait manqué quand nous avons préparé notre voyage.
hooomercipour votre magnifique article, nous prevoyons de partir de paris pour l’islande à 4 et en JEEP W( mon bébé ) debut juin pour trois semaine. Vos conseils sont precieux , j attends avec impatience le reste de votre voyage vive l’islande)
Hello. On a fait exactement le même voyage avec deux amis en 2014, haltes aux féroés en partant en Islande et retour juste la pause de 4h standard. Une petite précision : a l’époque en tous cas impossible de réserver sur le site de la Smyril-line deux véhicules avec une seule cabine. En passant par une agence de voyage cela n’a pas posé de problèmes. 3 personnes, deux 4×4 hauteur max 2.50m , une cabine à 4 sans hublot aller et retour, avec tous les repas, nous avions payé à l’époque 5800 francs suisse (Environ 5100€). Sur le ferry il y a aussi les hot spots tout au sommet au bout de la terrasse c’est plutôt rigolo quand le bateau tangue. En ce qui concerne les repas, nous avons été plus que satisfaits de la qualité. Cela fait maintenant 15 ans que je voyage en scandinavie et je n’ai jamais été surpris en mal sur les ferrys. Pour votre histoire de hauteur, en 2014 un couple de hollandais devant nous a eu le même problème que vous avec un Cherokee, ils ont du rentrer leur tente de toit type maggiolina dans le véhicule.
Bonjour merci pour les infos sommes un couple avec un camping car et vos infos nous donnes des éléments complémentaire pour monter notre projet pour juin 2019 .Sur les conseils d’un amis qui a fait le voyage en 2015 nous avons pris contact avec l’agence Gallia qui représente la compagnie maritime en France,passer par une agence permet de réserver avec seulement un acompte de 30% et le solde 1 mois avant de partir ce qui étale le budget vu les sommes engagées.
Bonjour à vous et merci pour le message 🙂
Je suis contente que notre article vous aide à préparer votre séjour. Il nous reste encore tous les articles jour après jour à écrire sur le blog mais je manque de temps. Si j’avais un conseil à vous donner c’est de ne pas vous fier à ce que vos amis ont pu vivre en 2015, le pays a beaucoup changé (10 fois plus de touristes, les prix ont triplé, le camping sauvage est interdit…) Bonnes préparations, c’est un magnifique projet !
merci pour ces infos
Je comptais partir cet année ( 2018) imaginant traverser d’Ecosse ou d’Irlande , bin c’est raté. Ce sera pour l’année prochaine ;-).
On tourne avec un T6 California , on a aimé faire le tour complet de la Scandinavie et avions imaginé un périple sur deux mois en Ecosse Irlande et Islande .
Cet année nous nous contenterons des pays de l’union jack
merci et bon prochain voyage
.
Avec plaisir 🙂
Il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance pour avoir une place dans le ferry pour l’Islande… en mars c’est déjà tendu.
Il y a de quoi faire en Ecosse& Irlande, d’ailleurs nous avons aussi un article détaillé sur notre itinéraire là bas en 2016 si cela vous intéresse de prolonger la lecture.
Bonne route à vous
je découvre vos récits et je me régale. je pars en ferry cet été (réservé en novembre.. )avec la voiture, mon mari et mes deux enfants de 7 et 8 ans. On a une opel zafira et l’été dernier au retour de norvege, problème de hauteur comme vous ; on a donc rentré le coffre de toit dans la voiture.. mais cette année budget oblige, pas de coffre de toit, ca va être chaud..
Bonjour,
Merci pour ce récit très détaillé.
Je me pose une question sur le nombre réel de départs, dans votre texte, deux informations semblent contradictoires : « La compagnie effectue une liaison hebdomadaire, toute l’année, entre Hirtshals au Danemark et l’est de l’Islande en passant par les Îles Féroé », et plus bas « Il n’y a pas beaucoup de départs : un hors saison et deux en été ».
Quel est la fréquence réelle des liaisons?
Merci d’avance
Bonjour,
Il ne me semble pas que l’information soit contradictoire 🙂 :
Il y a une liaison hebdomadaire assurée toute l’année (c’est le minimum) et en haute saison ils ajoutent un second bateau pour assurer plus de liaisons.
Donc : 1 bateau toute l’année sauf en été où il y a deux bateaux par semaine.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de la smyrilline.
Bonne journée 🙂
Merci pour toutes les infos !! Article superbement écrit !!
Bonnes infos sur cette page, j’ai trouve ce que je cherchais 🙂
Bonjour Richard et merci pour toutes ces informations…
Nous avons été en croisière en Islande cet été et j’en suis tombé amoureux et suis resté sur ma faim car j’aurais voulu en découvrir plus…
Ayant un esprit aventurier, nous envisageons avec m femme d’y retourner y moto,2 motos et on se demandait le prix du ferry pour cela.
J’ai eu les réponses que je me posait autrement et en visitant cet été on partirait pour 4 semaines avec le voyage et camping la majorité du temps période mi juillet-mi août 2019,voir 2020.
Quels conseils pourriez vous nous donner afin de rendre notre voyage à moindre coût tout en étant agréable.
Nous partons de Lausanne en Suisse.
Merci et bravo encore pour ce descriptif
Bonjour, quel a été votre budget global et votre itinéraire ?
Vous suivre est toujours un vrai kiffe
Bonjour , merci pour les infos sur la traversée en ferry … Une 1 ere simulation pour juin / juillet 2019 : 3700 euros pour passer notre camping car fourgon ( 5,99 m ) 2 adultes en cabine sans hublot , avec effectivement une halte aux Iles Féroé . Sans halte, c’est plus cher 🙂 mais tant mieux ce sera surement une belle découverte . Les prix semblent avoir bougrement augmenté mais louer un camping car sur place 3 semaines serait encore plus cher !
Bonjour Laurence et merci pour votre message !
Nous savions que les prix allaient augmenter mais je ne pensais pas dans ses proportions… C’est une destination très prisée et les gens sont prêts à dépenser de grosses sommes pour y aller… ils ont bien compris cela. La halte aux Féroé est une très belle opportunité, cette destination est dans le top 3 de nos coups de coeur ! Bon séjour à vous 🙂 et profitez bien
j’ ai beaucoup aimé vos explications elles vont me servir un grand merci
Avec plaisir 🙂 merci pour le message
merci
Bonjour et merci pour toutes ces informations précieuses !!!
Nous sommes en train de monter un projet similaire pour un couple et 2 enfants avec un mercedes sprinter (malheureusement non 4×4…)
Effectivement le budget ferry est colossal mais c’est l’essentiel des dépenses des vacances…
Nous comptons également partir 5 semaines, trajet compris (départ du Var, donc à peu près idem Nantes en distance)
Vraiment merci pour ces images !
Merci pour tout ce partage et ces informations, j’envisageais un road trip avec ma voiture exotique en Islande mais les fortes contraintes et le coût du ferry me font abandonner tout de suite !! 😉 mais j’ai cru voir que aviez aussi fait les highlands d’Écosse , je vais donc aller chercher ce reportage sur votre site !
Bonjour Benoît,
en effet les tarifs du ferry ont de quoi dissuader… et cela ne cesse d’augmenter !!
Nous sommes aussi allés en ECosse et Irlande, belle alternative mais j’imagine que vous êtes tombés sur notre article.
Bonne route,
Anaëlle
une question si quelqu’un peut répondre : un fourgon aménagé est il considéré comme une camionnette ou comme un cc sur le bateau ? les prix ne sont pas du tout les mêmes !
Cela dépend de la hauteur tout simplement. Vous le verrez en faisant la réservation.
Bonjour,merci pour ce bel article .
Comment fait on pour prévoir une halte de 3 jours aux Îles Féroé?
Il faut prendre 2 billets?
Danemark féroé puis féroé Islande?
Je ne vois rien sur le site pour pouvoir prendre l’option d’une halte de 3 jours à l’aller ou au retour
Merci d’avance
Merci Joelle,
Je pensais avoir le temps de faire d’autres articles mais décidément 🙂 toujours pas !
Pour la halte aux Féroés c’est la compagnie Smyriline qui la propose dans le même billet. C’est proposé lors de la réservation.
Super voyage merci nous aimerions y aller .et quand je vois votre petit voyage waouh ça donne vraiment envie d’y aller. nous nous irons avec le camping-car est-ce vraiment plus cher ? Et quelle saison est la meilleure pour aller là-bas
Voyant les commentaires bien utiles, nous avons accélérer la réservation et venons de réserver sur le site gallia tout en français et très simple, notre passage 2 adultes et un vw california donc <5m et <2m. car ce sont les mesures qui comptent et pas la nature du véhicule. Départ mi juillet’ rétour mi août . pour la cabine il ne restait pas le choix : dortoirs ou cabines avec hublot mais même à 3000€ ça reste plus économique que location voiture et logement et repas pour 3 semaines sur place.
Une question : peut on accéder au véhicule une fois qu’on est sur le ferry et en mer?
Bonjours
J’ai bien envie d’y aller en camping car en Islande, mais vu le prix du billet, plus le gasoil sur place, je pense que sa doit monter grave les tarifs, sa refroidis
J’y pense, mais sa risque de coincer budgetairement, de plus je doit traverser toute la France (Pyrénées Centrale 31)
En espérant que sur place les camping car peuvent dormir ou bon leurs semble, hors camping, car là !!!!!!!!
Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! C’est génial… toutes les réponses à mes questions sont là ! Je n’ai plus qu’à m’organiser, trouver des hôtels et partir ! J’ai une Mini… j’espère qu’ils ne vont pas me faire payer une surtaxe parce que c’est trop petit Merci merci merci
Bonjour, est il facile de rouler en camping-car ? Merci pour tous les autres conseils et photos.
Bonjour et merci pour votre article très détaillé,
Je suis surprise de ne pas trouver ma motivation principale dans votre comparatif ferry/avion: personnellement je boycotte l’avion par convictions écologiques. Ce qui induit que le trajet fasse partie du voyage… Votre étapes sur les îles Féroé en est un bel exemple!
J’ai découvert votre site grâce à cette très intéressante page ..
J’aime beaucoup !
Je vais continuer plus tard la visite, j’ai une continuité pédagogique sur le feu ..
j’ai découvert par hasard d’un topito (il me semble) les îles Feroe qui dans ma tête me semblaient plutôt une bande de terre sans grand intérêt et peuplée de barbares tueurs de dauphins (j’ai lu votre article sur le boycott).
J’y ai vu le lac qui se situe au dessus de la mer .. et j’ai ensuite traîner ma soirée sur les routes de google maps .. puis je me suis renseigné sur un ferry qui rejoindrait les îles Feroe, puis je me suis perdu sur votre site .. avant de l’envoyer à lucie : elle adore les puffins, alors Mykines semble être son paradis. (on en avait vus en Ecosse nous :p). Vos photos sont exceptionnelles !
Bref, bravo à vous !
Je vais vous suivre maintenant ..
.. mais avant, j’ai des poissons d’avril à organiser à distance ..
Mon projet de me rendre en Island en camping-car, qu’elle est la saison la plus favorable pour admirer » les Aurores boréales »?
Mon point de départ : Faro au Portugal!!
Ma question, vu la distance que je n’ai pas encore calculé, je sais qu’il existe des traversées à partir du nord de l’Espagne vers Les royaumes Unis (UK) : J’y viens … Y a t-il des traversées (Ferries) à partir du nord de l’Angleterre? si Oui pouvez vous Svp m’indiquer le Port. Merci par avance Cordialement
Bonsoir, pas de question, juste un grand merci pour vos explications, précises et complètes, je suis déjà allé en Islande mais en avion, quel beau pays, j’y retournerai volontiers maiscen camping car, mais vu les tarifs… Encore merci, votre récit n’a pas du tout vielli…
Bonsoir.
Nous découvrons votre récit et nous avons bien aimé.
Nous avons fait ce voyage avec nos deux enfants en 2014, en prenant le ferry avec notre 406 break. Des bons moments…
Nous referons ce voyage d’ici 2 ou 3 ans, cette fois-ci sans les enfants, avec une étape aux iles Féroé.
Nous voulons y aller combien de jours à îles de Féroé pour voir l essentiel avec le c car mais où stationner avec et en Islande ??
Merci pour cet article super complet !
Avec les restrictions on part en van plutôt qu’en sac à dos et on se demandait s’il était possible d’aller en ferry avec le van en Islande. C’est chose possible !
Bonjour,
Je suis fan de vos voyages! Juste wahou !!! Pouvez vous m’indiquer quels appareils photos et caméra vous utilisez ? Nous souhaitons faire notre premier voyage road trip cet été dans le sud de l Espagne et je souhaite m équiper correctement afin d en garder un Max de souvenir. D avance merci à vous
Hyper interessant cet article ! Merci
salut on reviens d’un long périple de 5 semaine en voiture avec notre petite caravane eriba nous sommes allés jusqu’au cap nord avec descente par les lofoten la route des trolls le prestekolen en tout 11500 km
votre voyage on viens de tomber dessus par hasard on prépare celui de l’année prochaine et ce sera l’Islande en caravane aussi ..ça a du etre magnifique vous nous avez donné encore plus l’envie d’y aller … merci pour le partage
Bonjour,
Pourriez vous me dire s’il est possible d’accéder à son véhicule durant le trajet ?
merci