Road trip Ecosse & Irlande > itinéraire et budget pour 5 semaines

Vous aimerez aussi...

36 réponses

  1. Valérie dit :

    Très beau périple et merci pour ces partages, une merveilleuse façon de nous faire voir du pays et de découvrir de merveilleux paysages !

    • Merci Valérie pour le message 🙂 Je suis contente de voir que vous avez apprécié cette balade à nos côtés en terres celtes ! C’est vrai que les paysages sont simplement merveilleux (la météo pas toujours mais c’est le charme de ces pays 😉 )

  2. Lavéron Josie dit :

    Tout simplement merci pour ce partage. Cela m’a rafraîchi car actuellement très très chaud en Camargue et ce depuis 2 mois. Magnifiques photos et vidéos. Très bon voyage en Islande. Je terminerai en vous disant que l’amour vous va bien

    • Merci beaucoup pour votre message 🙂 Nous sommes très heureux de lire que nos photos et vidéos vous ont plu !
      Nous sommes désormais bel et bien rentrés d’Islande mais il nous tarde d’avoir le temps de partager avec vous nos images!
      Bonne journée et à bientôt Josie

  3. Andreaux Martine dit :

    Quel plaisir de vous lire. J’ai adoré votre périple ,votre façon optimiste de nous emmener là où il pleut où il pleuvra ,mais peu importe quand on embarque avec vous on va au bout du voyage , super votre journal de bord concernant les dépenses. Mon mari et moi aimerions faire l’Irlande en camping car (et oui on est un peu moins jeunes que vous ) et votre road trip est un bon support de visite, merci à vous de toutes vos annotations, et j’ai hate de vous retrouver apres l’Islande. A bientôt mes petits guides amoureux

    • Merci beaucoup pour votre gentil message Martine, c’est agréable d’avoir des retours sur de longs articles comme celui-ci 🙂 (et encore, il m’a fallu résumer car sinon il aurait été vraiment trooooop long !) Je vous conseille vraiment l’Irlande, c’est un pays merveilleux et les irlandais sont d’une gentillesse !! Je suis sûre que ce périple vous plaira !
      Nous sommes bien rentrés d’Islande mais le temps nous manque pour la rédaction de nos futurs articles… mais on a hâte ! A très vite Martine

  4. Julie dit :

    Merci pour toutes ces infos. Je me suis concentrée sur l’Irlande. Nous avons déjà fait l’Ecosse que nous avons adoré !!
    Nous voyageons de la même manière que vous sauf que nous avons une tente sur le toit. J’espère que nous arriverons à trouver des endroits pour dormir hors camping !
    J’attends votre retour de voyage en Islande car c’est une de nos destinations rêvées…. Bon voyage et merci !

    • Merci Julie pour ce message 🙂 ça fait plaisir ! L’Irlande est superbe et les irlandais sont vraiment très sympathiques, je vous conseille vivement cette destination !
      Nous sommes bien rentrés d’Islande mais le temps nous manque malheureusement pour rédiger nos articles… on espère pouvoir le faire très vite car on a hâte de vous montrer nos petites merveilles ! A bientôt et bonne route

  5. Elisabeth Choquereau dit :

    Merci de nous avoir fait partager votre périple. C’était grandiose.. Sublimes photos…

  6. Marion dit :

    Superbe reportage et très complet ! Je vais suivre vos aventures de près et garder votre blog en mémoire pour nos prochains voyages. Continuez comme ça ! Bonnes vacances

  7. Alizée dit :

    Super article ! J’ai également fait un road trip l’année dernière en Ecosse, tellement beau ! du coup, ne connaissant pas l’Irlande mais bien l’Ecosse, est-ce que les deux pays se ressemblent ? Lequel avez-vous préféré en terme de paysage, culture etc ?

    • Merci beaucoup !! Les deux pays se ressemblent oui, mais il a moins plu en Irlande 😉 !
      En terme de culture et d’échanges avec la population j’ai préféré l’Irlande, plus conviviale et accueillante durant notre périple. Les paysages, c’est assez difficile de choisir, l’île de Skye est superbe !!! mais la côte irlandaise (la wild atlantic way, la chaussée des géants…) vaut bien le détour aussi ! Bref, je crois qu’il faut voir les deux 😉 c’est pour cela que nous avons fait ce long périple et on ne regrette pas !

  8. Annabelle dit :

    Merci beaucoup pour ces supers articles, très inspirants pour notre périple à venir en Irlande (aôut) ! Nous comptons louer un van à l’arrivée et sillonner l’Irlande du Nord puis passer en république d’Irlande en passant par le connemara, les falaises de moher & killaloe avant de repartir de Dublin. Est-ce simple de s’arrêter avec son van? J’ai lu des commentaires qui n’allaient pas tous dans le même sens & aimerai donc avoir votre avis: vous êtes vous faits déloger? l’arrêt en camping est-il obligatoire? Merci beaucoup!

    • Avec plaisir 🙂 merci d’avoir pris le temps de nous laisser un petit message.
      Je dirais que les van et les camping-cars ont plus de chance d’être chassés que nous dans notre voiture (nous passons inaperçus). Après on ne se met pas n’importe où non plus, on ne laisse jamais rien derrière nous ! Cela dépend des régions et de la période, il y a des coins comme dans le Connemara, Dingle et les falaises du Moher où il y a pas mal de monde du coup c’est plus compliqué… en tout cas il faut savoir que le camping sauvage n’est pas autorisé en Irlande, à chaque voyageur d’improviser. Bonne route et bon voyage, l’Irlande est un pays magnifique !!

  9. Seibert dit :

    Merci pou ces précieux renseignements, nous voyageons exactement comme vous , à la différence nous avons 60 ans 😉
    moi perso, le Preikestolen, je suis resté loin du bord

  10. Emalie dit :

    Bonjour ! Super reportage ! On va bientôt faire un tour en Ecosse du coup questions techniques : avez vous trouvé des WC facilement ? Et comment avez vous choisi vos emplacements nuits ? Appli ? Site internet ? Merci !

    • Merci beaucoup 😉 pour les emplacements on improvise en fonction du lieu où on s’arrête. Et pour les Wc il y en a dans la plupart des bourgs et la nature est grande (/!\ on ne laisse RIEN derrière soi !! il n’y a rien qui me fatigue plus que le papier toilette, les lingettes ou les popos qui traînent un peu partout !! ça demande de bons réflexes !)
      Pour les applis pour dormir Park4night est top. En tout cas, bonne route à vous

  11. Paule CADEL dit :

    Nous sommes rentrés d’Irlande hier et nous avons passé une semaine superbe.
    Pour nous originaires de Normandie, nous avons trouvé beaucoup de ressemblances.
    J’avais consulté votre page avant de partir et c’est intéressant de revoir maintenant les paysages que nous avons traversé.
    Merci, au travers de vos reportages photos, de nous permettre d’avoir un premier aperçu.
    Vous faites un excellent travail.
    Bien des choses à tous les deux.
    Paule

    • Bonjour Paule et merci beaucoup pour le message !
      Je suis contente de lire que vous avez passé une superbe semaine en Irlande. C’est un pays que j’aime beaucoup.
      C’est très gentil de prendre le temps de venir nous laisser un petit message, d’habitude beaucoup de personnes consultent nos articles mais nous avons assez peu de retour alors c’est agréable. C’est ces petits messages qui nous prouvent que ce que nous faisons est utile alors merci !
      A bientôt pour de nouvelles aventures,
      Anaëlle

  12. Elodie dit :

    Carrément sympa vote site, tout est de qualité !
    De notre côté, nous partons en Irlande dans quelques semaines et faire le road trip en Van nous branche vraiment (pour changer du mode location de voiture et tente en camping que j’ai fait dans d’autres pays comme en Islande d’ailleurs ;-)). J’ai vu plus haut une question sur le sujet mais nous ce qui nous questionne c’est comment vous avez géré les douches ?
    Beaucoup ont l’air de faire en système D et de réserver un camping de temps en temps pour une vraie douche, l’intérêt étant d’être autonome…. Y t’il possibilité d’accéder aux campings pour payer sa douche sans y stationner ?
    Bonne continuation dans vos voyages

    • Bonjour Elodie et merci pour ton message.
      Je ne sais pas si vous êtes déjà partis en Irlande, ma réponse arrive peut-être un peu tard mais comme tu as pu peut-être le voir sur notre page facebook nous étions dans les pays scandinaves pour 6 semaines.
      Pour les douches nous avons une douche dans notre voiture et je ne suis pas frileuse et il m’arrive de me doucher à l’eau froide. En voyage, il faut faire des concessions et nous n’avons pas le même confort qu’) la maisons. Nous essayons aussi de faire des campings de temps à autre mais nous sommes autonomes. De nombreux campings refusent l’accès aux douches, d’autres font payer cet accès, cela dépend des campings, ça vaut parfois le coup de demander (même si 90 % du temps c’est non).
      Bonne route à vous, l’Irlande est un pays merveilleux et les irlandais sont ADORABLES !!!

  13. Elodie dit :

    Carrément sympa vote site, tout est de qualité !
    De notre côté, nous partons en Irlande dans quelques semaines et faire le road trip en Van nous branche vraiment (pour changer du mode location de voiture et tente en camping que j’ai fait dans d’autres pays comme en Islande d’ailleurs ;-)). J’ai vu plus haut une question sur le sujet mais nous ce qui nous questionne c’est comment vous avez géré les douches ?
    Beaucoup ont l’air de faire en système D et de réserver un camping de temps en temps pour une vraie douche, l’intérêt étant d’être autonome…. Y t’il possibilité d’accéder aux campings pour payer sa douche sans y stationner ?
    Bonne continuation dans vos voyages

    • Bonjour Elodie et merci pour ton message.
      Je ne sais pas si vous êtes déjà partis en Irlande, ma réponse arrive peut-être un peu tard mais comme tu as pu peut-être le voir sur notre page facebook nous étions dans les pays scandinaves pour 6 semaines.
      Pour les douches nous avons une douche dans notre voiture et je ne suis pas frileuse et il m’arrive de me doucher à l’eau froide. En voyage, il faut faire des concessions et nous n’avons pas le même confort qu’) la maisons. Nous essayons aussi de faire des campings de temps à autre mais nous sommes autonomes. De nombreux campings refusent l’accès aux douches, d’autres font payer cet accès, cela dépend des campings, ça vaut parfois le coup de demander (même si 90 % du temps c’est non).
      Bonne route à vous, l’Irlande est un pays merveilleux et les irlandais sont ADORABLES !!!

  14. Charlène dit :

    Bonjour,
    Merci pour ces magnifiques photos 🙂
    Nous pensons réaliser un périple de 10 jours en mai prochain en Ecosse : nous attendons donc avec impatience vos articles sur Edimbourg et l’ile de Skye.
    Vous pensez qu’ils vont bientôt sortir ?
    Merci en tous cas pour toutes ces aventures racontés !
    Bon voyages

    • Bonjour Charlène,
      Malheureusement comme vous l’avez peut-être vu sur notre page Facebook ou instagram, nous sommes très souvent sur les routes et nous avons des centaines d’articles en retard…
      L’Ecosse ne sera pas au programme des prochains articles… désolée !
      J’espère que vous trouverez d’autres informations plus précises ailleurs et bon road trip à vous !
      A bientôt pour de nouveaux itinéraires

  15. Lucie dit :

    Bonsoir,
    Encore un commentaire de ma part. J’ai précédemment lu votre retour sur la chaussée des géants.
    Merci de vos différents partages !
    Nous partons 2 semaines faire le tour de l’Irlande en Août, j’ai donc bien noté de prendre Pull, polaire, écharpe et Kway ! (frileuse, bonjour !)
    Notre voyage est en cours d’organisation avec notre agence (certains osent l’autonomie, d’autres préfèrent être rassurés et suivis, surtout pour un premier voyage! 🙂 )
    Cet article complet sur votre périple m’a beaucoup plu, je viens d’y passer 1h sans m’en rendre compte.
    J’ai noté beaucoup de chose à voir, et surtout, j’ai retenu une chose importante : savoir se poser sur le moment et admirer…
    Je me suis sentie voyager avec vos descriptions, vos divers informations, et bons plants, vos photos à couper le souffle !
    Merci du temps que vous y consacrez pour nous ravir, nous faire voyager, nous partager tant de choses.
    Je pense flâner un peu plus sur votre blog pour découvrir d’autres destination. 🙂
    Au passage, nous avons fait Jersey cet été, un très bon souvenir pour nous aussi.
    Bon futur voyage à vous.

    • Bonsoir Lucie,
      Si vous n’êtes pas habitués à partir et pour éviter les mauvaises surprises passer par une agence n’est pas une mauvaise option. Ils pourront vous guider vers des lieux et des activités qui correspondent à vos envies. Nous avons tous des manières de voyager différentes 😉
      Je suis contente de lire que mon article vous a plu, il commence à dater mais un tel article demande beaucoup de temps de rédaction alors ça fait plaisir d’avoir un retour positif.
      J’espère qu’en flânant sur le blog vous trouverez d’autres idées de destination et d’autres conseils.
      A très bientôt alors 😉

  16. pierrugues Mario dit :

    Superbe Road Trip !Bien commenté et de magnifiques photos!!Continuez à nous faire Voyager!!
    Si vous passez dans notre région Roussillon-Pyrénées- orientales-Catalogne, ce sera un plaisir de vous passer nos bon tuyaux..
    Bons futurs voyages!!

  17. Pagli dit :

    Coucou! J’ai adoré lire votre road trip, je me suis mise à votre place et ça a l’air magique! J’organise un voyage dans ce genre pour le mois de janvier. J’imagine qu’on aura pas les même températures lol malheureusement c’est quasiment le seul mois pendant lequel on a droit à quelques vacances. J’aurais juste une question, en espérant qu’elle ne soit pas trop indiscrète. J’ai noté que vous aviez dormi essentiellement dans votre voiture et je me demandais comment vous faisiez pour faire votre toilette quotidienne? Je n’aime pas beaucoup l’idée de camper mais en l’occurence c’est vrai qu’on fait de réelles économies et il faut bien ça pour voyager au maximum 🙂
    Merci en tout cas pour ce partage, on voyage à travers vos magnifiques photos et commentaires.

  1. 27 octobre 2017

    […] ceux qui souhaitent revoir notre road trip 2016 en Ecosse&Irlande > Avec ITINÉRAIRE et BUDGET détaillé […]

  2. 22 avril 2018

    […] L’Irlande ! Je dois bien avouer que j’aime l’Irlande ! Il y a deux ans nous avons eu la chance de parcourir ce beau pays, de Belfast jusqu’à Rosslare en roulant sur une des plus belles routes du monde : La Wild Atlantic Way. (Si le cœur vous en dit vous pouvez revoir notre article Road Trip en Ecosse& Irlande – Itinéraire et Budget). […]

  3. 16 janvier 2019

    […] qu’à cet endroit ça grouille de petits insectes qui nous ont tout de suite rappelés les midges en Ecosse : attention à vous, ils attaquent en nombre ! Bref, je peux vous assurer qu’on ne reste pas […]

  4. 19 février 2020

    […] En poursuivant notre chemin nous sommes interpellés par un drôle de mur en pierre qui s’étale de part et d’autre de la route. Ce drôle de mur me fait penser au mur d’Hadrien qui séparait l’Ecosse de l’Angleterre et que nous avions découvert lors de notre road trip dans les pays celtes.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.