ROAD TRIP | 1 semaine à Majorque – Itinéraire & Budget

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Caron Aparicio dit :

    Merci pour ce parcours détaillé qui donne envie! Enfin je me sens à l aise avec la semaine que nous allons y passer en septembre avec mon compagnon : après notre annulation d un trip à NY, j avais peur que ce soit bien trop “gros complexes hôteliers” et foule… Vous m avez donné envie.
    Pour la voiture de loc: Goldcar et Interrent sont connus pour cette pratique en Espagne. Les staffs eux-mêmes reconnaissent qu’il s’agit d’une arnaque. Une fois qu’on en a fait les frais, on devient un contrôle freak de la location de voiture!

    • Bonjour et merci beaucoup pour votre message 🙂 ça fait plaisir d’avoir des retours de nos lecteurs !
      Nous fuyons toujours les gros complexes hôteliers et très clairement en France nous avons une fausse image de l’Espagne et de ses îles. Il y a tellement de jolis villages et de coins de nature… si loin des clichés ! J’espère que votre séjour vous plaira, c’est très différent de NY mais je suis sûre que vous y passerez un excellent moment (plus calme, plus reposant et loin des foules).
      Pour Goldcar nous avions déjà loué chez eux il y a 8 ans et nous n’avions eu aucun souci… là c’était juste une honte car ils nous ont menti ouvertement et ça je déteste ! Enfin… honnêtement je crois que la moitié des loueurs sont des bandits (même des loueurs qui ont pignon sur rue.. !)

      Bon séjour en septembre et profitez bien

  2. Anne Pares dit :

    Bonjour
    Merci beaucoup pour ce magnifique article.
    Nous allons suivre pas mal de votre parcours donc encore merci.
    Je n’ai pas su voir si vous indiquiez les hotels dans lesquels vous avez logé. Je suis aussi intéressée pour vous piquer vos bonnes adresses.
    Anne

    • Bonjour Anne,
      Pour chaque jour il y a un article plus détaillé où vous trouverez les adresses. Cet article est juste l’article BILAN (il y en a encore une dizaine plus précis, n’hésitez pas à naviguer et vous trouverez les adresses chaque jour.)
      Bon courage pour les préparatifs et bon séjour à vous

  3. FABIENNE dit :

    Bonjour, Super sympa le descriptif qui donne bien envie !! Nous nous rendons à Majorque en septembre. j’ai réservé un hôtel à l’arrivée mais pour le reste je pensais réserver sur place avec booking au jour le jour en fonction de nos envies. C’est ce que vous avez fait ? Ou avez vous réservé juste avant le départ ? Merci et à bientôt

    • Bonjour Fabienne,
      Contente que mon road book vous donne envie et vous aide à préparer votre séjour. Pour les hôtels nous avons réservé au jour le jour mais pas forcément sur Booking qui marge souvent sur le prix des chambres.
      Beaucoup de blogueurs vous conseilleront de passer par booking et surtout par leur lien de réservation (pour toucher une commission) mais sur beaucoup de destinations il est souvent plus intéressant de passer par les hôtels eux-mêmes. Souvent nous comparons les prix entre Booking, Hôtel.com et les prix sur les sites des hôtels et en fonction, on réserve. A Majorque les prix sur les sites des hôtels étaient toujours moins chers (vous pouvez aussi vous présenter à l’accueil sans réservation, on l’a aussi fait et demander le prix). Si c’est moins cher sur Booking vous leur dites que vous allez d’abord réserver sur booking et ils pratiquent le même tarif en direct (et même parfois moins cher). Enfin, il n’y a pas vraiment de règle mais ce système ne marche pas en haute saison quand la demande est très forte !
      bon séjour à vous

  4. Anonyme dit :

    Merci pour tous ces conseils…j’ai envie de tout prendre tel quel 🙂
    Je me réjouis d’y aller d’ici quelques semaines.
    Merci pour votre partage.

  1. 28 mai 2020

    […] BILAN > ROAD TRIP | Une semaine à MAJORQUE – itinéraire & Budget […]

  2. 18 avril 2021

    […] Derrière nous se trouve le château Royal. Les premières traces du château remontent au VIIe siècle mais ce sont les rois de Majorque qui vont en faire une résidence royale et la ville devient le premier port du Roussillon grâce à l’essor du commerce (draps, huile d’olive, vin, épices…). Souvenez-vous ce sont aussi les rois de Majorque qui ont bâti le château du Bellver à Palma de Majorque aux Baléares. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.